Yoga Enfant
Le yoga pour les enfants permet d’équilibrer le corps et le mental. L’enfant réinvesti son propre espace pour apprendre à connaître son corps, sa personne, son équilibre et sa respiration.
L’enfant, par la pratique du yoga, améliore sa souplesse, sa tonicité, son attention, sa vigilance, l’écoute, la concentration, la détente et le souffle. Le yoga permet, sous forme ludique, de redresser la colonne vertébrale, d’améliorer la respiration, de gérer les émotions, afin d’obtenir la maîtrise de soi et de grandir en harmonie. Par les exercices de respiration, l’enfant apprend à se calmer en toute circonstance. Par les jeux d’équilibre, l’enfant développe l’assurance, la confiance en soi.
L’importance des exercices de respiration permet la détente, la gestion du stress et une meilleure récupération.
Pour pratiquer l’enfant va faire appel à la concentration, à la mémorisation, il va développer son attention, sa vigilance, son écoute.
L’approche du yoga chez les enfants se fait par le jeu, à travers le biais d’histoires, d’animaux, de situations diverses et variées faisant appel à leur imagination.
Les cours se font en petit groupe uniquement, et peuvent avoir lieu au domicile de l’enfant, en groupe dans une salle réservée ou à l’école dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Périscolaires). Ils concernent les enfants âgés de 4 à 14 ans.
Les cours sont donnés par un professeur formé à l’ENPY (16-133), Ecole Nationale de Professeurs de Yoga de Bordeaux.